Rechercher dans ce blog

17 janvier 2016

Vœux de la Section

Vœux de la Section en présence de Didier Marie, Guillaume Bachelay, Laurent Bonnaterre, Julie Lesage et les secrétaires des Sections voisines.

Ces vœux sont toujours un moment, de convivialité, d'échange, de partage. L'occasion de rappeler notre attachement aux valeurs de la République et de remercier les militants pour leur travail et les sympathisants pour leur soutien.

Extraits du discours de Djoudé Merabet :


Mesdames, Messieurs, chers amis,

Je vous remercie avant toute chose d’être présents aujourd’hui à notre traditionnelle galette républicaine. Vous : militants, sympathisants, amis, citoyens, parce qu’aujourd’hui, peut être plus que jamais, il est nécessaire de nous retrouver, de nous rassembler.

Cette année 2015 que nous avons quittée s’est achevée dans la douleur d’une nation. Mais nous n’avons pas plié devant la barbarie meurtrière. Nous nous sommes réunis à Elbeuf comme ailleurs, dans la dignité, avec la volonté de faire vivre nos valeurs citoyennes et républicaines en réponse au fanatisme et à l’extrémisme.

Cet esprit, nous devons le conserver en 2016 et dans les années qui viennent afin de construire une société dans laquelle la fraternité, la solidarité, la laïcité, le vivre ensemble seront les piliers de notre avenir collectif.

C’est notre devoir, notre responsabilité de citoyen.

Quelles que soient nos idées, notre philosophie, nos croyances, nos origines, nous sommes le peuple français dans sa diversité. Nous sommes un et indivisible ! (…)

Il est alors de notre responsabilité de redonner du sens à l’action politique pour contrer les populismes qui gangrènent l’esprit de nos concitoyens (…)

Les dernières élections régionales, même si elles ont été source de déception ont démontré combien nous étions capables de mobiliser sur un projet crédible, de gauche et s’inscrivant dans l’avenir. Une poignée de voix nous a manqué dans cette grande Normandie où la droite était fortement majoritaire. Je salue tout le bon travail accompli par Nicolas Mayer-Rossignol à la tête de la Région Haute Normandie, comme artisan de la réunification et pour sa capacité à avoir mené une campagne dynamique et porteuse d’espoir pour l’avenir (…)

Je suis fier du travail de celles et ceux qui, à mes côtés, ont su mouiller la chemise. Ici, comme dans d’autres communes amies, les elbeuviens ont placé notre liste largement en tête… C’est une force et un soutien pour les élus que nous sommes. Car, si nous arpentons le terrain régulièrement et toujours avec plaisir, il nous est impossible de nous démultiplier. Mais, je le répète, je le martèle : nous sommes avant tout et surtout des militants. Avec d’autres, je fais partie de ceux qui savent distribuer un tract, arpenter notre marché ou encore coller des étiquettes sur des enveloppes. Ne perdons jamais cela de vue ! (…)

Militants et sympathisants, vous contribuez à porter haut et fort les couleurs de la vie.

Continuons, amplifions, rassemblons !

Chers amis, c’est donc sur nos idéaux de femmes et d’hommes de gauche, de tolérance, de solidarité, d’humanisme et sur nos valeurs républicaines, de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité que nous mènerons les combats présents et futurs pour nos idées (…)

Je vous souhaite à toutes et à tous une année 2016 faite de bonheurs partagés avec ceux qui vous sont chers et de réussites dans vos projets personnels et dans nos projets collectifs.

Merci à vous.



Aucun commentaire: