Plus juste, la France sera plus forte.
C'est devant plus de 15 000 personnes réunies pour un grand meeting à Villepinte que notre candidate Ségolène Royal a décliné sa feuille de route pour la France.
100 propositions pour le progrès pour tous, 100 propositions pour le respect de chacun, 100 propositions pour la France.
Ce pacte avec les français fera de Ségoléne Royal,
La Présidente du travail pour tous
° Avec la création de 500 000 emplois tremplins, une sécurité sociale professionnelle, un revenu de solidarité active, un prêt à taux zéro de 10 000 euros à chaque jeune.
La Présidente de la confiance retrouvée
° Avec une augmentation de 10% par an du budget de la recherche et des crédits publics pour l'innovation, une décentralisation relancée, la généralisation des ateliers de la création.
La Présidente du pouvoir d'achat
° Avec une progression du SMIC à 1500 euros le plus tôt possible, une conférence nationale sur les salaires, les revenus et la croissance avec les partenaires sociaux, la hausse des retraites de 5%, le doublement de l'allocation de rentrée scolaire, la construction de 120 000 logments sociaux par an et la limitation du coût de logement à 25% du revenu.
La Présidente de la réussite éducative et culturelle
° Avec un service public de la petite enfance et la scolarisation obligatoire dès 3 ans, un soutien scoalire gratuit pour tous, la création d'emploi parents, la création d'une allocation autonomie pour les jeunes.
La Présidente de la lutte contre toutes les formes de violences
° Avec la création d'une police de quartier, une loi cadre contre les violences conjugales, le doublement du budget de la justice en 5 ans, le renforcement de l'aide aux victimes.
La Présidente des sécurités sociales
° Avec une politique de prévention et de recherche sur les maladies graves, une carte santé pour les jeunes de 16 à 25 ans, le renforcement de la medeçine du travail.
La Présidente de l'excellence environnementale
° Avec un soutien massif aux économies d'énergie et au developpement des énergies renouvelables, un pôle public de l'énergie entre EDF et GDF, un plan de developpement des transports collectifs
La Présidente d'une République nouvelle
° Avec le non cumul des mandats pour les parlementaires, un service civique pour les jeunes, l'adoption d'une charte de la laicité dans les services publics, le droit de saisir le Conseil Constitutionnel par les citoyens.
La Présidente d'une France forte en Europe et active pour la paix dans le monde
° Avec une Europe de la recherche, de l'énergie, de l'environnement, la création d'un gouvernement de la zone Euro, une coopération euro-méditerranéenne accrue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire