Rechercher dans ce blog

21 décembre 2009

Budget 2010 de la ville d'Elbeuf


Depuis le début du mandat municipal, la feuille de route de l'équipe socialiste reposait sur les principes suivants: -le maintien de l'offre de service public aux usagers- la maitrise des dépenses de fonctionnement-le maintien des taux de fiscalité locale- le recours modéré à l'emprunt.

En appliquant cette méthode, la ville a pu mettre en place son projet municipal en poursuivant le renouvellement de la ville tant sur le plan du cadre de vie que de l'offre de services de proximité de qualité, au travers d'une politique visant à renforcer la citoyenneté.

Pour 2010, le budget de la ville s'éléve à 23 810 000 euros.

Sur le plan des recettes, les seules qui restent dynamiques proviennent des bases fiscales, grâce aux efforts déployés depuis de nombreuses années pour favoriser la construction de nouveaux logements sur la ville.
Cependant pour la première fois, l'évolution des dotations de l'Etat sera négative en 2010 et confirme le désengagement progressif de celui ci.

Sur le plan des dépenses, ce budget permettra de continuer le travail entrepris sur la politique éducative en consolidant les moyens qui y sont consacrés.
Sur le logement, 700 000 euros seront consacrés à soutenir les campagnes de ravalement de façades ou les propriétaires effectuant des travaux dans le cadre du Programme d'Intêret Général ( PIG ) de l'agglomération ou dans le cadre du périmètre de restauration immobilière.
De plus, un effort important sera fait en 2010 sur la culture avec le projet de redynamisation du Theâtre des Bains Douches avec 650 000 euros consacrés à moderniser ce lieu.
La médiathéque fera l'objet d'une réflexion pour fédérer autour d'un projet global l'ensemble des initiatives destinées à renforcer l'attractivité du lieu.
Une nouvelle fête de la ville associant davantage de partenaires sur l'ensemble de la journée permettra de dynamiser cet évenement et s'inscrira cette année sur le thème de l'impressionnisme.

Ce budget permet de préserver les acquis construits les années précédentes, en maintenant un niveau élevé de qualité des services, en poursuivant l'embellissement de la ville et en lui donnant un rayonnement culturel ambitieux.


Aucun commentaire: