Dans la quasi-totalité des communes et cantons de la Seine-Maritime – et parfois même de manière historique en certains endroits – la Gauche est première.
Nous nous en félicitons.
Ce score très satisfaisant est le fruit d’un contexte national porteur, d’un excellent bilan régional et d’une mobilisation sans faille des militants socialistes et des partis de gauche dans tous les territoires.
Je les remercie car cette victoire est avant tout la leur.
Nous avons, avec Alain Le Vern, président de région, tout au long de cette campagne, porté un bilan qui a rencontré l’écoute des seinomarins, proposé un projet qui tient compte de leurs préoccupations notamment en matière d’équipements, d’emploi, de pouvoir d’achat, de santé, d’éducation et d’environnement.
Autant de sujets pour lesquels les électeurs de Gauche ont encouragé les élus socialistes et leurs partenaires à développer des solutions.
Dans le même temps, ils ont exprimé une grande défiance vis-à-vis de la Droite dont le dessein était de prendre une revanche et dont l’action est de casser nos collectivités comme elle abîme la France.
Désormais, il appartient à chacune et chacun d’entre nous de maintenir, dans l’unité, dans nos territoires, l’élan que constitue cette victoire en défendant pied à pied nos valeurs de partage, de solidarité et de justice.
Cette victoire, c’est aussi celle du ” nous “, du collectif plutôt que du ” je “, plutôt que de l’individualisme.
A ce propos, nous nous rejouissons des bons scores dans le Département de l’Eure sous la conduite de nos amis eurois avec qui nous partageons ces résultats.
Ensemble, avec et autour d’un Parti Socialiste rassemblé et déterminé, nous devrons poursuivre, nous saurons poursuivre avec le même espoir et la même ferveur militante. Si nous faisons cela, d’autres victoires sont à notre portée.
Christophe Bouillon
Premier Secrétaire Fédéral du Parti Socialiste en Seine Maritime
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire