Vous trouverez ci aprés quelques unes des décisions prises à l'occasion du Conseil Municipal du jeudi 23 juin 2011
Budget supplémentaire 2011
Le budget supplémentaire de la ville a trois fonctions essentielles :
- il permet de reprendre les résultats antérieurs et les crédits reportés, d’ajuster les crédits au budget Primitif et d’inscrire des opérations nouvelles.
Pour 2011, le budget se chiffre à 1 876 550 euros en fonctionnement.
Il provient de l’excédent disponible du compte administratif 2010 et du reversement du budget du service funéraire.
Les autres recettes proviennent des ajustements des dotations de l’Etat et de la fiscalité locale.
Pour Didier Marie, « l’ensemble de ces disponibilités permet d’amplifier la dynamique du projet de mandat proposé aux elbeuviens en 2008 ».
Pour agir pour tous les âges de la vie, le lancement en septembre des travaux du centre multi accueil de la petite enfance à Saint Cyr justifie l’inscription de 83 500 euros.
De plus, des aménagements de locaux et l’achat de mobilier complémentaires sont financés pour accompagner les deux ouvertures de classe.
Pour favoriser la pratique sportive et garantir le niveau de nos équipements, des travaux sur la toiture terrasse du gymnase Jean Pierre Papin vont être réalisés pour 45 000 euros et le terrain de tennis du Buquet va être mis en lumière pour 22 000 euros.
Pour agir aujourd’hui pour préparer l’avenir et embellir la ville, l’espace Voltaire va bénéficier d’une réfection de l’intégralité de sa couverture avec une inscription complémentaire.
Enfin un programme important de voirie sera réalisé :
- Sont ainsi programmées les chaussées des rues Lemercier, rue de la Forêt et du Buquet.
L’étude de ces inscriptions budgétaires va se traduire dans un contexte budgétaire tendu par des opérations significatives dans le domaine de l’aménagement urbain, de l’amélioration du cadre de vie et de bien être de la population.
Déclaration d'utilité publique. 2 ème tranche
La ville a signé en 2006 la convention d’Opération Programmée d’amélioration de l’Habitat de Renouvellement Urbain avec l’Ex Agglomération d’Elbeuf, le Département, l’Etat et l’Agence Nationale de l’Habitat.
En juin 2007, le conseil municipal a approuvé la création du périmètre de restauration immobilière et le lancement de la 1 ère tranche d’immeubles sous déclaration d’utilité publique.
A l’issue de cette première tranche, de nombreux immeubles sont en cours de projet sur 4 secteurs de la ville, des dossiers de permis de construire sont déposée ou en cours d’étude.
Il convient aujourd’hui de lancer une seconde tranche de travaux afin de poursuivre l’effort de restauration du centre ville ancien.
Convention avec l'association Culture du Coeur
La ville a conventionné avec l’association Cultures du cœur afin de permettre au plus grand nombre d’elbeuviens d’accéder à des pratiques culturelles et sportives nombreuse et variées.
L’association Culture du cœur a pour objectif de rapprocher les acteurs du développement culturel et sportif de ceux qui agissent auprès des personnes en situation d’exclusion et de précarité.
Les structures sociales du territoire au premier chef desquelles le CCAS auront un accès privilégié aux invitations collectées par cette association.
Elles pourront ensuite en faire bénéficier les personnes qu’elles accompagnent dans une démarche d’ouverture et d’insertion sociale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire