Dimanche 22 avril 2012, les Elbeuviens se sont déplacés nombreux dans les bureaux de vote de la ville.
Malgré cette période de vacances scolaires, c’est avec un immense plaisir que je constate que nos concitoyens ont bien saisi tout l’enjeu démocratique de cette élection présidentielle.
Et je souhaite à travers vous les en remercier.
Le bon déroulement des opérations de vote, revient aussi à la qualité du travail des services de la ville qui ont été fortement mobilisés depuis plusieurs semaines pour faciliter à chacun d’utiliser son droit de vote : campagne de sensibilisation pour s’inscrire sur les listes électorales, orientation des Elbeuviens désireux de voter par procuration (en lien avec le commissariat d’Elbeuf qui les accueille entre 5h et 21 h), organisation du transport des personnes à mobilité réduite le jour du vote.
Mais c’est votre présence permanente dans tous les quartiers de notre ville, sur les marchés, en allant à la rencontre des habitants, qui a permis de sensibiliser chacune et chacun à cette exigence de citoyenneté républicaine à laquelle nous sommes tant attachés.
C’est ce lien tissé avec les Elbeuviens qui a permis de placer François Hollande très largement en tête dans tous nos bureaux de vote.
A Elbeuf plus de 40% des suffrages se sont portés sur notre candidat ; un des meilleurs résultats de la Région. En dix ans, le vote socialiste a plus que doublé sur notre commune et nous contenons la montée du FN (18, 86 %).
Les votes des droites, (extrême, nationaliste et UMP, 17, 46%) additionnés, restent en dessous du seul vote socialiste, alors même que la gauche, dans toutes ses composantes, ne cesse de progresser.
Ces éléments d’analyses démontrent avant tout que le travail, élus et militants, que nous menons sur la ville est reconnu et porte ses fruits politiquement.
Par votre forte mobilisation, vous avez participé à ce mouvement pour une démocratie vivante et de proximité, au succès de la Gauche sur notre territoire.
Grâce à vous Elbeuf est devenue une grande ville socialiste dans notre département et en Haute-Normandie.
Nous pouvons donc être « confiants dans notre avenir ».
Mais nous avons encore un travail collectif important à mener jusqu’au 6 mai.
La victoire de nos valeurs de justice et de solidarité, ce changement que nous appelons de nos vœux sont à portée de mains.
Je sais pouvoir compter sur vous pendant ces deux semaines qui nous séparent du second tour pour donner à François Hollande une large majorité dans notre ville.
Amitiés socialistes
Djoudé Merabet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire