Rechercher dans ce blog

17 avril 2013

PETROPLUS : Communiqué de Didier Marie


Didier Marie, Président du Département de Seine-Maritime, réagit à la décision du tribunal de commerce de Rouen de rejeter les deux offres présentées par le groupe libyen Murzuq Oil et le groupe panaméen NetOil pour la reprise de la raffinerie Pétroplus de Petit-Couronne :

« La déception est grande suite aux espoirs qui avaient été placés dans la possibilité d’une reprise de la raffinerie de Petit-Couronne. Je prends acte que les offres n'apportaient pas les garanties financières et industrielles nécessaires.

Depuis le début, les élus de la majorité départementale sont aux côtés des 470 salariés de la raffinerie et de leur mobilisation exemplaire pour préserver l’outil de travail et rechercher des repreneurs. Je tiens à leur réaffirmer mon soutien, ainsi qu’à leurs familles. Au coeur de nos préoccupations, nous avons tous le souci d’accompagner les salariés et de chercher pour chacun d’eux une solution qui leur assure un avenir.

La vocation industrielle du site de Petit-Couronne doit être maintenue. La bataille doit être livrée, pour l’avenir des sous-traitants, pour celui des ports de Seine-Maritime et pour celui de nombreux autres acteurs de l’économie locale.

Enfin, au niveau européen, il est indispensable que des protections soient mises en place face à des importations de produits raffinés provenant de pays où les normes sociales et environnementales n’ont rien de comparable avec celles existant au sein de l’Union européenne ».

Rouen, mardi 16 avril 2013

Aucun commentaire: