Rechercher dans ce blog

22 janvier 2014

Le Département change de Président

Après 10 ans de Présidence à la tête du Département, Didier Marie céde sa place à Nicolas Rouly Conseiller Général du canton de Grand Quevilly.

En 2004 suite à une belle et longue campagne où tous les militants seinomarins se sont mobilisés sous l'impulsion de Didier Marie et de Christophe Bouillon, pour la première fois de son histoire, le département de Seine Maritime est à gauche.

Le travail réalisé a été remarquable. 

Les priorités du Département ont été renforcées, mettant fin à l'égarement financier du président de droite précédent. 

Les priorités du Département ont été réaffirmées : la solidarité avec la création des UTAS, l'Education avec la création et la réhabilitation de nombreux collèges qui avaient été laissés à l'abandon, l'appui aux communes avec la création d'une agence technique départementale.

Le bilan est remarquable, connu et reconnu par tous. 

Fort de son expérience, Nicolas Rouly, nouveau président prolongera le travail réalisé avec les conseillers généraux seino marins.
Jeune élu local, ses propos à l'occasion de sa prise de fonction réaffirme le Département dans ses missions avec pour boussole les valeurs qui sont les nôtres.

C'est le sens de la phrase de Jaurés qui a conclu son discours : " C'est en allant vers la mer que le fleuve reste fidèle à sa source". 


Texte rédigé par Djoudé Merabet

Aucun commentaire: