Rechercher dans ce blog

19 mars 2015

Réaction de Djoudé MERABET, Maire d’Elbeuf à la démission de M. Bay du conseil municipal d’Elbeuf


Monsieur Bay démissionne du Conseil Municipal : dès 2014 nous avions annoncé qu’Elbeuf n’était qu’un marchepied pour le secrétaire général du FN avant son retour parisien.
Il a donc fallu attendre une décision de justice pour que Monsieur Bay quitte ses mandats de conseiller municipal et de conseiller communautaire sur les quatre qu’il cumulait depuis un an.
Mais cela fait déjà plusieurs mois que Monsieur Bay ne vient plus au conseil municipal d’Elbeuf ; ce qui en dit déjà long de son implication sur le territoire et de son attachement à la démocratie. Laissant derrière lui des colistiers qui ne maîtrisent pas plus que lui les dossiers elbeuviens de par leur méconnaissance d’une ville dans laquelle la plupart n’ont jamais vécu et ne vivent pas.
Son seul et dernier déplacement sur la ville, depuis de nombreuses semaines, a été une apparition furtive sur le marché dans le cadre de la campagne électorale et devant la presse.
Comment peut-on prétendre s’intéresser à l’avenir des Elbeuviens quand on ne les rencontre pas au quotidien pour connaitre concrètement leurs besoins. Les discours démagogiques d’une extrême droite sans conviction ne suffisent pas à construire des politiques publiques et locales, à porter des projets structurant, qui changent la vie de nos concitoyens en mieux.
C’est là le sens de l’engagement d’un élu local véritablement implanté sur le terrain. Bien loin des calculs de carrière personnelle au mépris de celles et ceux qui vous ont apporté leurs suffrages.

Aucun commentaire: