Les Présidents des groupes socialistes des régions Basse et Haute-Normandie Vincent Louvet et Laurent Logiou réagissent à la proposition faite par Hervé Morin de l'utilisation du blason normand aux deux léopards comme emblème de la Normandie réunifiée :
Vendredi 9 octobre dernier, le candidat ministre de Nicolas Sarkozy a lancé une nouvelle "Morinade": grâce à lui, s'est-il exclamé avec le sens de la modestie qui le caractérise, le blason normand aux deux léopards sera celui de la future Normandie réunifiée.
Nous tenons à saluer cette proposition particulièrement novatrice et originale. A l'exception de son auteur, personne, sans doute, n'aurait eu cette idée lumineuse. Nous la saluons d'autant plus que le vendredi 2 octobre dernier, soit une semaine plus tôt, paraissait le troisième rapport d'information sur les démarches conduites par Laurent Beauvais et Nicolas Mayer-Rossignol pour préparer la fusion des deux régions normandes. Rapport confirmant que le blason normand serait, évidemment, l'emblème de la nouvelle Région.
Les politologues appellent cela une 'Morinade'. Une de plus. Les ornithologues appellent cela 'faire le coucou'. Dans les deux cas, ce n'est pas très sérieux.
Vincent Louvet
Laurent Logiou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire