Rechercher dans ce blog

26 juillet 2010

Exxon Mobil organise "une fuite" des salariés

A la suite de l’annonce de la suppression d’emplois chez Exxon Mobil, Didier Marie , Président de Département de Seine-Maritime réagit.

« En plein milieu de l’été, le groupe Exxon Mobil en Seine-Maritime annonce la
suppression de 133 emplois dans la branche « chimie » de son site de Port
Jérôme.
En 2009, 69 emplois ont déjà été supprimés et je m’étais rendu sur les sites
pour y rencontrer les salariés. Comme nous l’avait alors confié les
représentants du personnel, c’est le bénéfice au seul profit de l'actionnaire qui
est recherché par les dirigeants, au détriment des salariés et de leur conditions
de travail.
Cette situation n’est pas sans m’inquiéter, plus largement, pour l’emploi et
l’avenir économique du territoire havrais. Après les licenciements de Renault à
Sandouville, c’est au tour d’Exxon Mobil de laisser ses salariés au bord de la
route.
Je leur apporte à nouveau tout mon soutien. »

Aucun commentaire: