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09 juillet 2015

Nicolas BAY, le candidat double face.

Loin des réalités normandes et occupé à régler les querelles familiales du clan Le Pen comme le montre ses états de présence (ou plutôt ses absences ?) à la Région, le candidat FN (secrétaire général de son parti, député européen et conseiller régional) manie la langue de bois ou encore l’art de dire une chose et son contraire.

Dans une feuille de chou, lancée en juin 2015, il annonce avec fierté l’embauche de 100 personnes en CDI sur Cléon à l’occasion du lancement du nouveau moteur électrique R240 de la Zoe.

Et dit « une bonne nouvelle pour la Normandie qui confirme ainsi sa vocation automobile».

Plusieurs mois plus tôt, à la décision d’instaurer la gratuité des droits de stationnement sur les emplacements de la ville par les véhicules électriques au conseil municipal d’Elbeuf, il répondait que « cette décision est un gadget qui n’a qu’une valeur de symbole, destiné à inciter nos concitoyens à s’équiper de véhicules électriques ».

Stimuler l’appropriation du véhicule électrique par les habitants normands, permettra la création d’emploi comme le montre la décision du groupe Renault.

Mais dire d’un côté que la décision de la métropole est un gadget et de l’autre se féliciter que ce  «gadget » crée de l’emploi, est le summum de la mauvaise foi et de l’opportunisme politique.

Mais le populisme ne s’embarrasse pas de cohérence.

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