Rechercher dans ce blog

27 avril 2011

A Elbeuf, tous mobilisés le 1er mai 2011 pour le progrès social

Le Parti socialiste appelle les Françaises et les Français à manifester le 1er mai 2011 aux côtés des syndicats et du mouvement social pour que notre pays retrouve l’ambition du progrès social.
Cette année la fête du travail se déroule au coeur d’une crise économique en l’Europe, amplifiée, pour la France, par le sarkozysme et ses décisions faites d’injustice et d’inefficacité économique.
Alors que les conséquences désastreuses de la politique libérale et réactionnaire du gouvernement se mesurent chaque jour plus durement pour notre pays, les dernières décisions de N. Sarkozy sont d’autant scandaleuses : cadeaux au plus riches et fausses promesses pour les autres.
La mobilisation de cette année sera donc clairement marquée par les revendications sur le pouvoir d’achat des Françaises et des Français et d’une politique publique ambitieuse pour la création d’emplois stables et protecteurs pour les salariés.
Le 1er mai est également une journée de solidarité internationale qui prend toute son ampleur au moment même d’un mouvement d’ampleur dans le monde arabe pour la démocratie.
Alors que dans notre pays et en Europe, les perspectives de progrès social s’éloignent à mesure que la droite reste au pouvoir, l’espoir est venu de l’autre côté de la méditerranée où des femmes et des hommes se sont engagés pour conquérir de nouveaux droits politiques, économiques et sociaux.
Le 1er mai, fête du travail, est une journée durant laquelle les espoirs des travailleurs du monde entier doivent s’affirmer en réclamant des politiques publiques donnant la priorité à l’emploi, au partage des richesses, à la défense du pouvoir d’achat de tous les salariés et à la défense des services publics.
Il est temps d'affirmer, avec les syndicats et les travailleurs, qu'une autre politique est possible et nécessaire.Le Parti socialiste sera dans la rue, aux côtés des Français, pour dire sa solidarité avec le mouvement de démocratisation du monde arabe, et son espoir, partagé avec lui, d’un monde porteur de démocratie et de progrès social.

A Elbeuf, la manifestation partira de l'Hotel de Ville à 10h30 et circulera dans les rues d'Elbeuf.
Les socialistes sont invités ensuite à la traditionnelle cérémonie d'hommage à Jaurés place de la mairie à Caudebec Les Elbeuf.

Aucun commentaire: