Comme de nombreux elbeuviens, nous avons été étonnés et très inquiets de découvrir dans la presse des rumeurs insistantes sur la fermeture probable de l’agence EDF/GDF d’Elbeuf.
Présentée comme une conséquence inéluctable de l’ouverture au 1er Juillet 2007 du marché de l’électricité et du gaz, ce mauvais coup porté à l’Agglo s’inscrit à contre-courant des efforts que nous menons tous, élus, partenaires socio-économiques, habitants, pour dynamiser notre agglomération.
Nous souhaitons manifester notre opposition à cette mesure qui pénaliserait avant tout nos concitoyens les plus modestes, ceux qui n’ont pas la possibilité de régler leur facture d’électricité par internet, par chèque ou par carte bleue, ceux qui sont le moins mobiles et pour qui un déplacement à Rouen représente un obstacle et un coût.
Cette fermeture signifierait un recul des services publics sur notre territoire
Nous avons la chance de posséder à Elbeuf de nombreux services publics.
Les différents maires, René Youinou, Didier Marie, Françoise Guillotin et tous les élus de l’Agglo se sont battus pour les conserver.
Nous avons jusqu’ici réussi à les maintenir sur notre territoire, la présence de services publics essentiels comme la Poste, l’agence EDF, la CPAM et la CAF étant à nos yeux une condition indispensable pour assurer une prise en charge efficace des besoins des elbeuviens.
Cette menace pesant sur l’agence EDF/GDF s’ajoute aux craintes que nous nourrissons sur l’avenir de la CPAM et de la CAF, dont les désengagements importants risquent d’avoir des conséquences sur la politique sociale menée en direction des familles.
Il nous faut clairement nous opposer à ces fermetures, et faire savoir par tous les moyens quelle est notre conception des services publics de proximité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire