Après cinq mois d’arrêt de leur usine, les salariés de la raffinerie Pétroplus de Petit-Couronne, ont exprimé une nouvelle fois avec fierté et à juste titre dans les faits, jeudi midi 14 juin, la richesse humaine et la compétence technique qui sont les leurs : la remise en service d'une raffinerie arrêtée complètement au cours d’une longue durée, une première en Europe.
Comme lors des grands arrêts (non complets) dont les raffineurs avaient à ce jour la maîtrise, l’opération rigoureusement programmée de redémarrage s'étalera sur plusieurs jours.
Pour marquer cet évènement et de manière « symbolique », l'Intersyndicale avait organisé un barbecue devant les portes de la raffinerie. Près de 200 personnes ont participé à cette manifestation de soutien, rassemblement auquel se sont joints des élus du Parti socialiste dont Christophe Bouillon et Guillaume Bachelay ainsi qu’une délégation de la section du PS d’Elbeuf/Seine.
Symbolique : La fête, la vraie se fera en septembre après que le tribunal de commerce de Rouen se sera prononcé le 24 juillet, parmi les quatre ou cinq repreneurs qui postulent actuellement et dont l’un au moins, sera en mesure selon l’Intersyndicale, d’assurer durablement l’existence de la raffinerie.
Texte rédigé par Jean Pierre Boumeziren
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire