Rechercher dans ce blog

10 décembre 2012

Conseil municipal du 21 novembre 2012

Vous trouverez ci aprés quelques unes des décisions prises à l'occasion du Conseil Municipal du jeudi 21 novembre 2012

DEBAT D’ORIENTATIONS BUDGETAIRES

Le budget communal sera présenté au conseil municipal de décembre prochain. Conformément à la loi, celui-ci a été débattu dans les deux mois précédant son vote à l’occasion du conseil municipal du 21 novembre 2012.

A l’occasion de ce débat, la politique d’investissement et la stratégie financière ont été défini.
Au niveau du contexte national, Didier Marie a rappelé que l’environnement socio-économique restait fragile avec une croissance française qui stagne.
Les grandes orientations des finances publiques s’inscrivent dans la stratégie de redressement de celles-ci et par conséquent par la réduction de la dette.

Ce projet repose sur 3 axes – la réduction des finances publiques, la réduction des déficits, la stabilisation de la dette.

Au niveau local, après avoir examiné le contexte économique national, l’élaboration du budget 2013 tiendra compte de ces contraintes financières et fiscales. Elle s’inscrira dans une démarche de maintien de l’investissement, tout en le priorisant. Les dépenses de fonctionnement seront maitrisées le tout au bénéfice de la population elbeuvienne.

La ville ne fera pas évoluer ses taux d’impositions.

Dans ce contexte, la municipalité continuera ses efforts pour agir en faveur de tous, favoriser le vivre ensemble et préparer l’avenir.
L’accès au logement reste une priorité. Les restaurations immobilières se poursuivront dans le centre ancien.
Des restaurations verront le jour rue de Bourghteroulde et rue du 11 novembre.
Des opérations neuves vont être lancées comme l’immeuble rue Mouchel de la SAIEME.
La requalification d’envergure de la médiathèque sera engagée afin de moderniser l’équipement en intégrant la ludothèque.
La construction du nouveau LCR du Parc st Cyr, la réhabilitation du château et l’extension de l’école Malraux offriront des équipements publics renouvelés.
La ZAC Marignan entrera dans une phase de réalisation avec le lancement de la concession d’aménagement.

ATTRIBUTION DE SUBVENTIONS AUX CLUBS SPORTIFS

Le conseil municipal lors de l’attribution de subvention aux clubs sportifs avait réservé une somme de 11 300 euros à répartir entre les clubs présentant des projets précis de développement de leur activité sur 3 ans et des clubs susceptibles de déposer une demande de subvention de fonctionnement. L’Office Municipal des Sports a étudié les dossiers de subventions et a soumis au conseil municipal les projets du club de gymnastique Tempo Gym, du Core Basket, du Core Rugby, du club de karaté Shotokan, du club de Hand Ball de l’ALB Elbeuf, du vélo club de la Saussaye-Elbeuf et du Core Volley


EXPOSITION DU PATRIMOINE ELBEUVIEN A PARIS

L’association Villes et pays d’Art et d’Histoire souhaite organiser une exposition photographique « Les patrimoines de France » sur les grilles du Jardin du Luxembourg à Paris en 2013.
L’objectif est de soutenir les territoires à forte plus value patrimoniale, à souligner leurs particularités et mettre en lumière leur rôle dans la fabrication de la ville de demain.
Le patrimoine remarquable de la ville d’Elbeuf est connu et reconnu, la ville ayant accédée au conseil d’administration de l’association nationale.
La ville d’Elbeuf a donc souscrit sa participation à cet événement qui mettra en lumière le long travail entrepris par les équipes municipales successives de reconquêtes et de valorisation du patrimoine industriel.

PROGRAMME D’INTERET GENERAL

La ville d’Elbeuf a approuvé le principe du nouveau dispositif d’aide à l’amélioration de l’habitat de la CREA. Le PIG a pour objet d’apporter une assistance gratuite aux propriétaires occupants et bailleurs souhaitant réaliser des travaux.
C’est un outil supplémentaire dont se dote la ville pour agir sur le logement à Elbeuf. Le travail porte ses fruits et certaines opérations de réhabilitation en sont la traduction.



Aucun commentaire: