Ils sont chefs d’entreprises, syndicalistes, ouvriers, enseignants, chercheurs, responsables associatifs, artistes, salariés, étudiants, artisans, commerçants, sportifs... Tous ont bénéficié du soutien de la Région, de Laurent Beauvais et/ou de Nicolas Mayer-Rossignol.
En vidéo, ils témoignent d’une Région à l’écoute et au service de tous.
À partir d’aujourd’hui, chaque jour, découvrez un nouveau témoignage sur le site
de Nicolas Mayer Rossignol : http://nicolasmayerrossignol2015.fr/ils-nous-soutiennent/
Voici les deux premiers :
En mai 2014, l’entreprise Lucibel, entreprise française très innovante spécialisée dans les solutions d’éclairage issues de la technologie LED, a annoncé sa décision de relocaliser une partie importante de sa production depuis la Chine vers la Normandie, plus particulièrement à Barentin en Seine-Maritime.
Pour Frédéric Granotier, PDG de Lucibel, ce choix s’explique notamment par la volonté déterminante de la Région Haute-Normandie et de son Président, Nicolas Mayer-Rossignol, d’accueillir l’entreprise sur son territoire : « Le Président Nicolas Mayer-Rossignol s’est mobilisé personnellement. Nous nous sommes vraiment sentis bienvenus en Normandie. Cela a été un élément majeur dans notre décision d’implantation à Barentin. Nicolas Mayer-Rossignol m’a vraiment épaté dès la 1ère réunion. J’ai rencontré quelqu’un qui connaissait le monde de l’entreprise, qui avait beaucoup d’énergie, de dynamisme. Cela dénotait beaucoup par rapport à d’autres politiques que j’avais pu rencontrer dans d’autres régions. Et il tient ses engagements. Je ne suis pas de gauche, je n’ai jamais voté à gauche, mais si j’étais en Normandie, je voterais pour lui. »
Pour Pierre Sineux, président de l’Université de Caen-Normandie depuis 2012, la Région Basse-Normandie a été l’une des premières Régions en France à adopter un Schéma Régional de l’Enseignement Supérieur, faisant d’elle un précurseur et un exemple. La Basse-Normandie s’est également distinguée par un soutien important à l’Université de Caen sur l’amélioration de l’accès à l’enseignement supérieur et les résultats obtenus – plus de 26 000 étudiants l’an dernier, encore plus cette année – attestent de l’efficacité des mesures prises.
Amené à le côtoyer fréquemment dans le cadre de ses fonctions, Pierre Sineux met en avant l’ouverture d’esprit de Laurent Beauvais : « Ce que je retiens, c’est sa capacité à nous écouter, à nous associer aux réflexions stratégiques. Ce que j’ai perçu chez lui, c’est cette grande considération qu’il a toujours manifesté à l’égard de l’enseignement supérieur et de l’Université.»
Pour visionner le témoignage : http://dai.ly/x369qgi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire