Rechercher dans ce blog

01 mai 2007

A Elbeuf, un 1 er mai placé sous le signe de la mobilisation

La journée du 01 mai a été une journée particulièrement militante pour notre section.

Dès 10h30, de nombreux camarades, de nombreux sympathisants étaient présents à l'initiative des organisations syndicales place de l'Hotel de ville à Elbeuf.
Le camion sono des syndicats faisait résonner des airs révolutionnaires et engagés et offrait à ce rendez vous une tonalité chaleureuse.
Parmi les militants de la CGT et de l'UNSA fortement représentés, les militants socialistes arboraient avec fierté les couleurs du Parti Socialiste.

A 11h30, à l'initiative des sections socialistes de l'agglomération d'Elbeuf, la place du marché de Caudebec Les Elbeuf a accueilli de très nombreuses personnes engagées ou non.
L'enjeu du second tour de l'élection présidentielle est tel que jamais une commémoration à Jean Jaurès n'avait rassemblé autant de personne.
Depuis 30 ans, Didier Marie l'a rappelé, nous avons l'habitude de nous retrouver pour célébrer la mémoire de Jean Jaurès.
Au pied de la stèle remise à neuf, Didier Marie, président de l'agglomération, Claude Vochelet conseiller régional, Jacques Thoraval conseiller général et les maires des communes de l'agglomération ont déposé une gerbe de fleur saluant la mémoire de cet humaniste socialiste.
Successivement, Djoudé Merabet secrétaire de section d'Elbeuf et Didier Marie ont dénoncé l'entourloupe du candidat de la droite qui s'affranchit de son bilan au gouvernement.
Pour Djoudé Merabet, la droite nous déroule son programme qui se résume en quelques mots : casser tous les éléments de régulations du marché et les mécanismes de solidarité que la gauche à mis en place ; introduire la concurrence dans tous les domaines qui y échappent encore ; multiplier les cadeaux à destination de ceux qu’ils considèrent comme leur « clientèle » électorale, opposer les français les uns aux autres, les salariés contre les personnes au chômage, les grévistes et ceux qui ne le sont pas, les jeunes contres les séniors, les jeunes et la police, le public et le privé…….

Didier Marie quant à lui a insisté sur la nécessité de faire gagner Ségolène Royal, de faire gagner le Parti Socialiste et la gauche en s'appuyant les thèmes qui préoccupent les français; pouvoir d'achat, logement, lutte contre les précarités.

Pour tous les hommes et femmes de gauche présents ce 01 mai 2007, seul le bulletin Ségoléne Royal permettra d'incarner le changement au lendemain du 06 mai.


Aucun commentaire: