Rechercher dans ce blog

11 janvier 2008

Avec Sarkozy, dire ne signifie pas forcément faire...

Platon l’écrivait déjà dans « La République » le plus grand danger pour la démocratie est que l’orateur prenne le pas sur le sage.

Or aujourd’hui, nous avons ce risque en la personne de Nicolas Sarkozy qui usant et abusant de ses relations, entretient une relation malsaine avec les médias.
En effet ses amis : Bouygues, Bolloré, Dassault, et Lagardère sont à la fois, clients de l’état et propriétaires de grands groupes médiatiques lui permettant de se mettre en scène tel un avocat plaidant sa propre cause, effets de manche compris, et utilisant comme il se doit la mauvaise foi comme argument.

Utilisant alors un style incantatoire où le fond du discours peut se résumer en une seule formule : Je suis le plus beau, je suis le plus grand, je suis le meilleur et je dis ce que je veux.
Et ceci en étant sûr de ne jamais être contredit par ses interlocuteurs.

Il a dit : « je ne serai au service d’aucun lobby »
Il a menti :Je vends les rafales de mon ami Dassault à Khadafi.
J’offre une prime de 5000 € pour l’achat d’un véhicule électrique, dont mon ami Bolloré va être le principal constructeur.
Je supprime la publicité sur le service public permettant à mon ami Bouygues de voir le cours de l’action TF1 progresser de 15% en une demi-journée, ceci étant d’autant plus intéressant pour lui qu’il a l’intention de vendre TF1.
Je participe au montage fiscal qui permet à mon ami Lagardère de ne payer aucun impôt sur la vente de ses actions EADS lors d’un probable délit d’initié (Oh !une affaire dont on n’entend plus beaucoup parler.) !

Il a dit : » le paquet fiscal donnera du pouvoir d’achat et relancera la croissance ».

Rappel : le paquet fiscal contient trois mesures principales :

* L’exonération fiscale des heures supplémentaires :
Comme les 35h vont être supprimées il faudra travailler au moins plus de 39h pour pouvoir y accéder.

* La suppression des droits de succession :
Il faut savoir qu’auparavant déjà plus de 85% de la population en était exonérés, et que seuls les très gros patrimoines en tireront un grand bénéfice.

* Et surtout le bouclier fiscal à 50% qui a permis aux 5000 français les plus riches, dont beaucoup de ses amis, de se voir rembourser près de 7 MILLIARDS d’Euros et contrairement aux promesses qui avaient été faites, cette mesure n’a eu aucun effet sur la croissance; ses joyeux bénéficiaires préférant faire des placements juteux en Asie.

Or, en France environ 7 Millions de personnes vivent avec moins de 750 euros par mois, si ces 7 milliards leur avaient été distribués (soit 1000 euros par personne), nul doute qu’ils auraient été immédiatement injectés dans l’économie, créant ainsi de la croissance.

Mais quand ses amis journalistes (le service presse de TF1 a fêté la victoire au champagne à 19h) lui pose la question, il répond en mettant en avant les deux premières, et ses amis négligent ensuite de l’interroger sur la troisième.
Eh oui, médias quand on vous tient, on peut manipuler les français.

Ainsi effectivement, et là il ne ment pas, il peut affirmer que les caisses de l’état sont vides mais c’est lui qui les a vidées par des mesures économiques ineptes qui n’ont bénéficié qu’à une minorité de français qui n’en n’avaient pas besoin.

Alors j’aimerai l’entendre dire la vérité :

Je suis le président qui :

* A mis en place une franchise médicale de 50€ même pour les plus démunis.

* N’augmente les retraites que de 1.1% soit 7€ par mois en moyenne pour les petites retraites.

* Refuse de donner un « coup de pouce » au SMIC

* Refuse de mettre en place la TIPP flottante pour diminuer l’impact de l’augmentation du pétrole.

* Supprime l’exonération de la redevance pour les personnes âgées.

* Permet de travailler plus, 42 années de cotisation, pour toucher moins.

* Divise les français insidieusement, en les opposants à l’aide des commentaires des médias, essentiellement à l’encontre des ; fonctionnaires, cheminots, enseignants et chômeurs.

* Suis le président de tous les français mais je vais faire campagne sur le terrain pour l’UMP

* Défend les droits de l’homme avec mes amis Khadafi et Poutine.

* Force les patrons de grands groupes français, EADS et AREVA, à signer des contrats léonins avec la chine, car ils sont globalement déficitaires, uniquement pour annoncer du chiffre.

* Contrôle les médias.

* Croît que dire c’est faire.

* Pense que l’Europe est une province de la France.

* Se prend pour une rock star.

Et pour conclure je suis le sarko des palaces qui prend aux pauvres pour donner à mes riches amis.

P.S je ne parle pas de sa vie privée car je ne veux pas lâcher la proie pour l’ombre, mais en soulignant toutefois qu’il se fait photographier ou filmer uniquement s’il le désire.
Et là encore il ment.

Il est notable que lors de sa conférence de presse les plus grandes occurrences sont, les mots liés à mensonges et vérité.

Texte rédigé par Bruno Jeannet

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo,djoudé,tout est dit.

Anonyme a dit…

NICOLAS SARKOZY au lendemain de son investiture à l'Elysée, le 16 mai interroge sa directrice de cabinet Emmanuelle MIGNON cabient gagnait Jacques CHIRAC cumulait son salaire de base en totale 20 000€
Et moi? demande le président un peu plus de 8 400€ pourquoi? M. vous n'avez pas de retraite lui répond Emmanuelle
SARKO qui fixe le montant?
Emmanuelle c'est vous
Vous me donnez un ordre et je signe.
Donc mi-octobre il a arbitré pour 19 331€ net mensuels. A peu près comme François Fillon.
Moralité un président qui'aime personne à part lui-même, pour nous faire croire que les caisses de l'Etat sont vides. Vide pour les salarie et les retraites.