Rechercher dans ce blog

14 mars 2009

Fillon, soutien des licenciements chez Total

Communiqué de la Fédération du Parti Socialiste.

Nous réagissons aux propos scandaleux tenus par François Fillon sur son soutien à Total dans sa décision d’opérer 555 suppressions de postes.

Pour le Premier Ministre, licencier plus de 500 salariés lorsque l’on est une entreprise qui vient d’annoncer près de 14 milliards de bénéfices est « maladroit ».

Face à cette décision scandaleuse du groupe Total, le cynisme du Premier Ministre illustre parfaitement que la politique du gouvernement en matière économique est aux abois.
Alors que des salariés vivent aujourd’hui dans l’inquiétude et vont voir leur usine fermer très prochainement, le chef du gouvernement leur oppose une fin de non recevoir et se range aux côtés des dirigeants de l’entreprise.

Nous renouvelons la dénonciation de ces licenciements opérés par Total contre toute logique économique et sociale et nous invitons, contrairement à François Fillon, les dirigeant de Total à être responsables en s’engageant pour le maintien de l’emploi et de l’activité en Seine Maritime.

Contrairement au Premier Ministre, notre soutien s’exprime directement envers les travailleurs et leurs familles qui sont touchés par ce drame.

Aucun commentaire: