Rechercher dans ce blog

21 mars 2011

Communiqué de Didier Marie, Président du Département de Seine-Maritime

Au lendemain du 1er tour des élections cantonales, Didier Marie, Président du Département de Seine Maritime, réagit et appelle les électeurs à se mobiliser :

« Le résultat du premier tour des élections cantonales 2011 est un vote de confiance pour la majorité départementale. Les Seinomarins ont largement voté pour les candidats soutenus par le parti socialiste dès le 1er tour (à 37.5%) et je les en remercie.
Grâce à eux, la majorité départementale de gauche progresse dans tous les cantons gagnés sur la droite en 2004 et porte l’ensemble des forces de gauche à 57.11% des voix. Nos conseillers généraux sortants confirment tous leur position et l’améliorent.
C’est la preuve que ce sont des élus proches des Seinomarins, responsables et utiles.
C’est aussi un vote de sanction contre l’UMP et M. Sarkozy, tant au plan national qu’au plan local. C’est un vote sanction contre la politique du gouvernement et ses fausses promesses. Sur les cantons de droite, nos candidats mettent tous les conseillers généraux de droite sortants en ballotage, à l’exception d’Ourville-en-
Caux. C’est un signe qui ne trompe pas.
Dans plusieurs cantons, nous avons de réels espoirs de victoire : à Cany Barville, à Criquetot l’Esneval, à Blangy-sur-Bresle, au Havre 4 et à Tôtes.
J’espère aussi de bonnes surprises dans d’autres territoires où les candidats socialistes ont progressé.
Il faut cependant amplifier la mobilisation. Il y a eu trop d’abstention.
C’est pourquoi j’appelle toutes celles et tous ceux qui rejettent la politique du gouvernement
et des amis de M. Sarkozy à se mobiliser. Ils doivent confirmer leur volonté de changement le dimanche 27 mars prochain, en soutenant les candidats de la majorité départementale de gauche.
L’UMP a montré son vrai visage.
Les résultats économiques et sociaux sont catastrophiques. M. Sarkozy avait beaucoup promis et n’a rien tenu ; nos concitoyens payent la facture et souffrent.
L’UMP c’est plus de précarité et plus de chômage.
La majorité départementale de gauche, c’est plus de proximité, de sécurité et de pouvoir d’achat pour les familles. Le Département est leur bouclier social et doit le rester.
Aujourd’hui où les ambiguïtés que la Droite entretient avec le Front National sont croissantes, les candidats et les conseillers généraux de la majorité départementale sont le rempart contre les effets de la crise et les mauvais coups de la droite. »

Aucun commentaire: