Rechercher dans ce blog

12 novembre 2011

Cérémonie du 11 novembre à Elbeuf

La cérémonie du 11 novembre à Elbeuf a été l'occasion pour de nombreux habitants de constater que le travail de mémoire n'est pas qu'une formule à Elbeuf.
En effet, en présence des élus municipaux, des représentants des anciens combattants et des corps constitués, des présidents d'associations, les enfants de l'école Moliére et du centre de loisirs du Buquet ont participé à cette cérémonie par des lectures de texte évoquant le conflit.

Djoudé Merabet maire d'Elbeuf a rappelé que "93 ans après la fin de ces dramatiques événements, la France se souvient du sacrifice de ses enfants et n’oublie pas celui de tous les hommes venus d’ailleurs pour mourir sur notre sol.

Et a rajouté que "nous rendons aujourd’hui encore hommage à toutes les victimes de la première guerre mondiale, tous ces soldats qui, partis pour une guerre courte et victorieuse, ne sont jamais revenus."

Le président des anciens combattants elbeuviens a officiellement désapprouvé le projet de loi pour commémorer tous les morts pour la France le 11 novembre comme l’a proposé Nicolas Sarkozy.
 

Aucun commentaire: