La section du Parti socialiste d'Elbeuf appelle tous ses adhérents et sympathisants à participer à la manifestation unitaire interprofessionnelle du jeudi 29 janvier 2009.
La crise économique touche durement une grande partie des Français.
Le gouvernement a nettement révisé à la hausse le déficit public de la France pour 2009, à 4,4% du PIB.
La commission européenne prévoit une récession de 1,8% en 2009 pour la France.
Les salariés, demandeurs d’emploi et retraités sont les premières victimes de cette crise qui menace l’avenir des jeunes, met à mal la cohésion sociale et les solidarités, accroît les inégalités et les risques de précarité.
Des mesures urgentes doivent être prises en faveur de l’emploi, des rémunérations et des politiques publiques, intégrées dans une politique de relance économique.
Il s’agit de donner la priorité au maintien des emplois ; d’améliorer le pouvoir d’achat et réduire les inégalités par une politique salariale dynamique ; orienter la relance économique vers l’emploi et le pouvoir d’achat ; préserver et améliorer les garanties collectives ; réglementer la sphère financière internationale.
Face à cette situation, les organisations syndicales ont décidé d’interpeller collectivement les entreprises, le patronat et le gouvernement.
Le 29 janvier sera la première journée unitaire d’action interprofessionnelle depuis le 22 mai 2008, lorsqu’entre 300.000 et 700.000 personnes étaient descendues dans la rue pour la sauvegarde des régimes de retraite.
RDV à l'espace info du Département place Clémenceau à 9h45.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire