Rechercher dans ce blog

29 janvier 2009

Une mobilisation à la hauteur de la colère



Cela faisait bien longtemps que les nombreux militants et sympathisants socialistes de la section d'Elbeuf venus à la manifestation du 29 janvier n'avaient pas vu une foule aussi importante dans les rues de Rouen.
Près de 40 000 personnes se sont rassemblées Cours Clémenceau et parmi eux une très importantes délégation de militants socialistes entourant notre premier secrétaire fédéral Christophe Bouillon et notre député Laurent Fabius.
Scandant des slogans dénonçant la politique scandaleuse du gouvernement et l'attitude outrancière du président à l'égard du mouvement social, les syndicats, les partis politiques, les lycéens, les étudiants, les retraités et tous les seoinomarins en colère ont adressé un premier message au gouvernement.
La confiance chaque fois revigorée par la puissance déterminée et tranquille de ce peuple de gauche auquel nous appartenons, défilant uni dans sa diversité.

Pour Jean- Pierre Boumeziren présent à cette manifestation, il y a là, la conviction partagée et exprimée qu’une alternative démocratique est crédible pour proposer plus de justice face à l’autoritarisme et à l’égoïsme du capitalisme libéral représenté aujourd’hui en France par l’état sarkozyste et ses acteurs.
La foule imporante des manifestants montre le respect et la reconnaissance pour le travail effectué par les militants, les responsables syndicalistes et politiques, les élus afin d’assurer la dimension et le succès de la manifestation. Et au coeur de cette grande manifestation la joie et la fierté de se retrouver dans notre famille socialiste réunie et motivée dans l’action.

Aucun commentaire: