Rechercher dans ce blog

13 octobre 2009

Banquet Républicain à Elbeuf






Comme chaque année, la section d'Elbeuf a organisé son traditionnel banquet républicain avec les militants et sympathisants de l'agglomération d'Elbeuf.
Les secrétaires des sections voisines étaient présents pour ce moment de convivialité.
En présence de Djoudé Merabet secrétaire de section, de Didier Marie président du Département et d'Alain le Vern président de Région, le top départ pour les élections régionales a été donné.
Cet échange avec les militants a été l'occasion pour Djoudé Merabet de dénoncer la politique du gouvernement.

Pour lui " soumis au rouleau compresseur d’un gouvernement irresponsable, les français n’envisagent l’avenir que d’un œil sombre.
Le PS du national au local doit être leur porte voix.
Difficultés sociales, chômage en hausse, atteinte aux libertés individuelles, justice bafouée…je continue…mise au pas des contres pouvoirs, ministre raciste, augmentation du forfait hospitalier, taxe sur vos indemnités journalières si vous êtes malades.
Ce constat, c’est le quotidien de nombreux français et c’est la France de Sarkozy
."
Didier Marie fait le constat " que comme les caisses de l’Etat sont vides, il faut par ailleurs trouver des économies à faire.
Après avoir vidé les poches des plus modestes, le gouvernement s’attaque aux services publics, qui sont , le bien de ceux qui n’en ont pas.
Et constate que si les caisses sont vides, ce n’est pas parce que la Droite aurait trouvé en arrivant aux affaires un Etat en faillite mais bien parce qu’elle a mené au cours des dernières années une politique économique aberrante, qui a démultiplié les effets de la crises, une politique fiscale injuste, qui a asséché les caisses de l’Etat, et une politique sociale inefficace, qui ne permet pas de remettre les Français privés d’emploi au travail.

Enfin, Alain Le Vern a appelé les militants et sympathisants "a s'engager dans cette campagne où la droite n'aura de cesse de multiplier les mensonges" par la voix d'un ministre-candidat, englué dans une crise du lait qu'il est incapable de résoudre.
Il a aussi rappelé le bon bilan de cette Région qui continuera d'agir pour les Hauts Normands.









Aucun commentaire: