Rechercher dans ce blog

26 août 2010

Le gouvernement n'a pas chomé cet été.

Loin des préocupations des français et afin de faire oublier l'affaire Woerth-Bettencourt et les démissions de certains Ministres, Hortefeux, Estrosi et les portes-flingues à parole de l'UMP Morano et Lefevbre se sont livrés à une valse de propos ou de déclarations honteuses pour les unes et irresponsables pour les autres.

Afin de camoufler l'échec patent de Sarkozy sur la sécurité ( il est bon de noter qu'il a la gestion de ce dossier depuis 2002, d’abord comme Ministre de l’Intérieur puis comme Président de la République), la garde rapprochée du Président s'est lancée dans des accusations démagogiques en interpellant les maires sur cette question, a stigmatisé volontairement une catégorie de citoyens et de résidents, a voulu travestir la réalité en voulant mettre en place une nouvelle loi sur la responsabilité pénale des parents de mineurs délinquants, celle-ci existant déjà.

Encouragé par leur Président qui persiste et signe, les portes- flingues à parole ont été sourd aux consternations du monde associatifs, de l'Eglise catholique, de députés de droite comme de gauche et même d'anciens Premier Ministres de droite, de l'ONU ou de la presse internationale.

En jouant avec le souffle de la xénophobie et du racisme, le Président tente encore une fois de séduire un électorat qui l'a fui.

Pour de nombreux républicains et démocrates, le jeu n'en vaut pas la chandelle et Sarkozy devant incarner l'unité nationale s'évertue à diviser et à opposer.

Aucun commentaire: