Le budget présenté en conseil municipal le 10 décembre 2010 repose sur les mêmes principes que le budget précédent : maintien de l’offre de service public aux usagers, maitrise des dépenses de fonctionnement maintien des taux de fiscalité locale, recours modéré à l’emprunt.
Il est de 29 136 130 millions d’euros dont 8 579 890 millions d’euros d’investissement.
Pour Didier Marie « ce budget s’élabore dans un contexte économique et sociale défavorable. L’accroissement de la précarité, le chômage qui progresse n’épargne pas la commune ».
La rigueur de la gestion municipale permet donc de concilier l’affectation des moyens pour faire fonctionner des services publics de qualité en réponse aux besoins croissants de la population, tout en dégageant les marges de manœuvre nécessaires pour autofinancer des projets d’équipements et d’aménagement urbain structurants pour dessiner une ville attractive, dynamique et inscrite dans la modernité.
Pour agir pour tous les âges de la vie en 2011, la ville confortera les moyens alloué au CCAS et augmentera les crédits alloués aux départs de nos enfants en classes de découverte ( 8 cette année). L’enveloppe financière destinée à nos séniors pour les sorties sera doublée.
Pour agir pour bien vivre ensemble en 2011, le Théâtre des Bains Douches sera réhabilité et la Médiathèque modernisée en y intégrant la Ludothèque.
Pour agir aujourd’hui pour préparer l’avenir en 2011, la ville envisage de requalifier la rue des Martyrs et la Rue de la République et lancera une étude pour établir une stratégie globale sur le commerce à Elbeuf.
Le projet d’aménagement du quartier du Parc St Cyr va débuter avec la reconstruction de logements au Parc St Thérèse et la démolition de l’immeuble les Bruyères.
L’implication de la ville dans le développement durable s’étoffera par la création d’un Jardin Pédagogique au Jardin René Youinou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire