Des quatre hauts-normands en compétition aux Jeux paralympiques de Londres, trois ont décroché une médaille !
« Je tiens à adresser mes plus vives félicitations à nos quatre athlètes haut-normands qui ont su se qualifier aux Jeux Paralympiques de Londres, je tiens également à leur témoigner mon admiration pour leur combativité à toute épreuve », a déclaré Didier Marie, Président du Département de Seine-Maritime.
Parmi ces qualifiés, on compte 3 pongistes, Florian Merrien, Grégory Rosec et Thu Kamkasomphu ; et une archère, Brigitte Duboc.
Florian Merrien, Jean-Philippe Robin et Yann Guilhem ont décroché une médaille de bronze en tennis de table par équipe après leur victoire face à la Corée du Sud. Pour sa deuxième participation aux Jeux Paralympiques et à seulement 27 ans, Florian Merrien, originaire de Grand-Quevilly a réussi l’exploit de remporter la médaille de bronze par équipe ! En tant que membre du collectif olympique régional, il reçoit l’aide et le soutien du Département de Seine-Maritime et de la Région Haute-Normandie dans le cadre du « 276 ».
Grégory Rosec, Maxime Thomas, Emeric Martin et Nicolas Savant-Aira ont obtenu la médaille de bronze en tennis de table par équipe. Pour sa troisième participation aux Jeux Paralympiques, Grégory Rosec, ce havrais de 35 ans qui a un tempérament de gagnant a pris sa revanche à Londres avec cette
médaille de bronze par équipe.
Thu Kamkasomphu pongiste licenciée à Evreux, a quant à elle remporté la médaille d’argent en simple. Une médaille qui s’ajoute à un palmarès impressionnant : 6 médailles paralympiques, dont 2 en OR (Pékin en 2008, et Sydney en 2000).
La Sottevillaise Brigitte Duboc, était la seule femme archère de la délégation française. Sa spécialité : le tir longue distance. Elle est détentrice du record de France sur 70 mètres. Bravo à elle pour sa belle performance jusqu'en huitièmes de finale.
« Le Département de Seine-Maritime est aux côtés des athlètes depuis plusieurs années, ces victoires sont une fierté pour nous tous ! A cette occasion, nous réaffirmons notre engagement auprès des sportifs de haut niveau, du sport pour tous et des clubs indispensables dans la formation des champions et dans la pratique des disciplines sportives », a ajouté le Président du Département de Seine-Maritime.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire