Rechercher dans ce blog

13 janvier 2013

Galette Républicaine de la Section d'Elbeuf


La Section d'Elbeuf a donné le coup d'envoi des voeux républicains ce samedi 12 janvier en présence de Didier Marie, Président du Département et Vincent Rabillard, Secrétaire de la Section de Saint-Aubin-lès-Elbeuf ainsi que de trés nombreux militants et sympathisants.

Ce moment de convivialité a été aussi l'occasion pour Djoudé Merabet de rappeler dans son discours les moments forts de l'année passée :

« Les vœux de la section ont, cette année, une saveur particulière car ils viennent après une année de victoires aux élections présidentielles et législatives qui ont mis fin à plus de 10 ans de gestion de notre pays par la droite (…) grâce à un parti déterminé, organisé en ordre de bataille, de la rue de Solferino jusqu’aux sections locales, les militants ont su patiemment et résolument convaincre les français que notre pays avait besoin d’une autre direction, d’un autre projet de société, d’une nouvelle vision. »

Il a notament insisté sur le rôle déterminant joué par les militants et sympathisants dans la progression des scores du Parti socialiste dans l'Agglomération elbeuvienne :

« D’année en année, les scores du Parti Socialiste sont en progression et cela grâce à vous. D’année en année, de très nombreux sympathisants nous accompagnent dans nos combats et certains nous rejoignent. »

Il a ensuite détaillé les grandes lignes des actions à mener pour cette année 2013 :

« Il est de notre responsabilité, parce que nous sommes socialistes, de soutenir l’action de notre majorité à l’Assemblée Nationale, de notre gouvernement et de notre Président (…) notamment pour l’emploi et pour conjuguer compétitivité et justice sociale. »

«  Comme dans toute la France, nous irons à la rencontre des français pour faire preuve de pédagogie : expliquer et convaincre.

Il a tenu à saluer l'engagement à ses côtés des membres du bureau de la Section d'Elbeuf :
« ...mon engagement ne tient que parce que les camarades du bureau de la section qui m’accompagnent sont animés de cette même conviction.

Il a enfin appelé les militants et sympathisants à rester mobilisés dans l'action :

« Ce travail nous le ferons dans les prochains jours et je compte sur vous, militants de longue date, mais aussi sur celles et ceux qui souhaitent nous rejoindre aujourd’hui. Adhérez permet de partager ses convictions socialistes avec d’autres. Nous avons besoin de tous pour accompagner les changements engagés par le gouvernement et préparer les prochaines échéances. »




Aucun commentaire: