Rechercher dans ce blog

17 septembre 2013

Le FN en embuscade

Les idées du FN ne changent pas de père en fille, mais les méthodes pour les véhiculer changent. 
Fini le temps de se limiter aux scrutins nationaux. Sous l’ère Marine, les idées FN pourraient si on n'y fait rien, se répandre jusqu’au cœur des villes. 

Mais les enjeux locaux sont en fait à terme des enjeux nationaux, la conquête des villes pour voir plus grand, c’est le seul but. Avec de jeunes candidats propulsés sur le terrain, Marine Le Pen, pense nous faire croire au renouveau du parti avec de belles ambitions sociales et démocratiques. 
Mais les convictions racistes constituent la même marque de fabrique du parti frontiste.
«On est chez nous» scandaient les militants du FN pendant le discours de clôture des universités d’été du parti. La préférence nationale est toujours en fond, le FN n’apporte aucune solution politique. 

Localement, leurs capacités se limitent à marteler l’insécurité, gérer une ville ne fait pas partie de leurs compétences. 
Nous les avons vus à l’œuvre : discriminations à l’embauche, dossiers de subventions bloqués, endettement colossal sont les souvenirs qu’ils ont laissés. 

A 6 mois de l’échéance des municipales, nous devons mener un combat énergique pour refuser que le FN s’installe, qu’ils contaminent les plus fragiles avec un discours identitaire et extrémiste. 
La crainte doit nous faire réagir et agir avant qu’il ne soit trop tard.

Texte rédigé par Magali ADAM

Aucun commentaire: