Rechercher dans ce blog

04 octobre 2013

Rythmes Scolaires : l'UMP instrumentalise l'avenir des enfants

A l'approche des élections municipales, l'UMP suit une ligne qui consiste à exploiter les sujets de mécontentement et d'inquiétude des français.
Cette fois c'est la réforme des rythmes scolaires qui sert cette stratégie de manipulation :
Diffusion d'un tract à un million d'exemplaires, impression de 100 000 affiches, lancement d'une pétition en ligne...A six mois des municipales, Jean-Francois Copé a senti qu'il y avait un coup électoral à jouer avec cette réforme.

Mais où est l'intérêt des enfants dans tout ça ?
L'UMP dans sa quête de voix pour les Municipales est en train d'instrumentaliser leur avenir.

Certes une réforme de l’Éducation nationale est toujours une mission délicate et compliquée et la réforme des rythmes scolaires qui, au demeurant, n'est qu'un des nombreux axes de la loi de refondation de l'école n'échappe pas à cette règle.

Mais, aurait-on la mémoire courte à l'UMP ? Il faut se souvenir que Luc Chatel face à l'échec scolaire accru depuis la mise en place de la semaine de quatre jours, avait soumis un projet de réforme incluant la semaine de quatre jours et demi à Nicolas Sarkozy et que celui-ci avait jugé plus prudent de l'enterrer à la veille de l’élection présidentielle.

Le Président de la République et le gouvernement de Jean-Marc Ayrault ont, eux, refait de l’Éducation une priorité et mis en œuvre tous les moyens nécessaires pour que nos enfants puissent construire leur avenir et l'avenir de la France.




Aucun commentaire: