Rechercher dans ce blog

14 septembre 2014

Emploi en Haute-Normandie : le Front National s’agite, la Région agit


Dans un de ces communiqués outranciers et agressifs dont il est coutumier, l’élu FN Nicolas Bay, qui cumule les trois mandats de Conseiller Régional, de Conseiller Municipal et de Député européen, met en cause l’action de la Région en matière d’emploi et de développement économique.
 La réalité des faits est la suivante : entre le premier trimestre 2013 et le premier trimestre 2014, le taux de chômage a baissé de 0,4 point en Haute-Normandie. S’agissant des demandeurs d’emplois sans activité (Catégorie A), la Haute-Normandie a connu une baisse significative du taux de chômage au mois de Juillet dernier de 1,2%, malgré une hausse de 1,8% en France. Nos efforts se portent en particulier sur le chômage des jeunes, fléau dans notre pays, et les résultats sont là : le nombre de demandeurs d'emploi sans activité de moins de 25 ans diminue de 0,9 % en juillet 2014 et de 5,7 % sur un an. La situation de l’emploi reste globalement mauvaise, en Europe, en France, en Haute-Normandie. Mais nos résultats régionaux sont plutôt meilleurs que la tendance nationale.
 Alors que le Front National joue avec les chiffres comme il joue avec les peurs des Français, les élus de la majorité régionale travaillent pour donner un avenir à tous les Haut-Normands. Pendant que M. Bay dénonce « les soutiens à des filières n’offrant que très peu de perspectives », Renault et le groupe Bolloré annoncent que le nouvelle « blue car » sera construite à Dieppe, validant ainsi l’engagement de la Région dans la filière du véhicule électrique ! L'élu du FN cumule les mandats et les approximations grossières. Pendant qu’il s’agite, la Région agit.
Laurent Logiou, Président du groupe PS et divers gauche

Aucun commentaire: