Comme chaque année, les militants et sympathisants du PS d'Elbeuf étaient venus nombreux pour le traditionnel banquet républicain de la section.
Amitié et convivialité ont été au menu de ces rencontres qui font le plaisir de nombreux compagnons de route de notre agglomération.
En présence de Laurent Fabius, Didier Marie, Françoise Guillotin, Christophe Bouillon et Djoudé Merabet, mais aussi des secrétaires de section et de nombreux maires de l'agglomération, le début de cette soirée a été l'occasion pour les participants d'écouter avec attention les interventions de Djoudé, Didier et Laurent.
Après avoir rappelé l'implication de la section dans les campagnes présidentielles et législatives, Djoudé Merabet a rappelé qu'avec la droite, commme nous l'avait prédit le président, tout est possible.
Surtout quand il s'agit d'offrir des cadeaux fiscaux aux plus riches, de détruire les services publics, de démanteler le droit du travail ou le droit de gréve.
Avec sincérité et profondeur, Didier Marie a rappelé son attachement à la ville et à ses habitants qu'ils cotoient depuis 1989 en tant qu'adjoint au maire.
Puis aprés avoir succédé à René Youinou et conduit la liste des socialistes en 2001 jusqu'à la victoire, il a marqué de son empreinte le renouveau et le dynamisme qu'a connu progressivement la commune.
C'est donc tout naturellement qu'il a déclaré avoir solliciter le vote des militants pour conduire l'équipe socialiste lors de l'élection municipale de mars 2008.
Enfin, Laurent Fabius nous a fait état de l'actualité politique nationale et de la probable fin de l'état de grace du président Sarkozy.
En exhortant les socialistes à plus de résistance, il a affirmé que l'on devra compter sur lui tant au niveau local que national.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire