Rechercher dans ce blog

27 décembre 2008

Le pouvoir en vacance ou la vacance du pouvoir?

Le moment a été bien choisi par le couple du pouvoir pour se trouver au deux extrémités de la planète : Sarkozy au Brésil et Fillon en Egypte.

Quelle belle image du pouvoir donnée au Français par les temps qui courent.
Attention ,nous dit on, ce sont des déplacements d'affaires, des visites officielles pour l'intérêt du pays.
Sarkozy au Brésil pour représenter l'Europe en tant que président de l'Union Européenne, comme si à quelques jours de la fin de cette présidence notre agité conserve encore une quelconque influence possible.
En vérité le choix n'est il pas plus propice à des vacances de rêves ??
Il n y a qu'à prendre connaissance du lieu de sa villégiature.
D'après une agence locale brésilienne , reprise par la presse brésilienne :

« C'est dans ce complexe hôtelier de luxe, sis sur une plage isolée à 430 km au sud de Salvador de Bahia, qu'ils devraient rester jusqu'au 29 décembre, date de leur retour en France, avec la famille de la Première dame, dont son père biologique qui habite au Brésil.
Selon le site de l'hôtel, l'établissement dispose de vastes bungalows face à la mer, espacés dans une cocoteraie de manière à "assurer la tranquillité des hôtes". De là, la famille présidentielle pourrait visiter la ville coloniale d'Ilheus, capitale du cacao rendue célèbre par les romans de l'écrivain brésilien Jorge Amado. »
Fillon en Egypte, là aussi nous dit on, pour soutenir une certaine paix au Moyen Orient et encourager les relations bilatérales franco-égyptienne.

Peu importe, coupler cette visite à des vacances de rêve sur les plages de Charm El Cheik au bord de la mer rouge contraste avec l'état économique et social ambiant en France.

Les Français qui subissent de plein fouet cette crise économique et sociale devraient ils applaudir ces choix inopportuns ?

Le contraste est flagrant entre ces vacances de milliardaires et ces situations intenables des certains de nos concitoyens.

Deux millions de chômeurs inscrits , la moitié non indemnisée,

Des millions de mal logés,

De plus en plus de travailleurs pauvres,

Des milliers de détenus entassés dans des prisons surpeuplées dans des conditions dégradantes

Et, la liste est longue...

Une vacance de pouvoir s'est installée de fait. La France roule sans tête ni queue.

Si , il paraît que le ministère de l'Intérieur a pris délégation provisoire du pouvoir, autrement dit la France est surveillée et dirigée par la police.
Quelle évolution dans nos institutions !!

Texte rédigé par Sayah Jalaouali

2 commentaires:

Anonyme a dit…

la vacance du pouvoir!!!et pemdant que nos plus haut(et surtout mielleurs)grand chefs )nos sdf Agonnises,meurts,nos employes(e)sont au chomage thecnique,EMT,RENAULT,groupe,PSA SOCHAUX,les 3 SUISSES,esct,esct,

Anonyme a dit…

la vacance du pouvoir!!!et pemdant que nos plus haut(et surtout mielleurs)grand chefs )nos sdf Agonnises,meurts,nos employes(e)sont au chomage thecnique,EMT,RENAULT,groupe,PSA SOCHAUX,les 3 SUISSES,esct,esct,