Alerté par les syndicats de l’entreprise NPC (ex EMT Composants) de Caudebec les Elbeuf, j’ai appris avec stupéfaction que le site caudebécais de l’usine du groupe suédois Autoliv était menacé de fermeture.
La direction de NPC a en effet annoncé son intention de procéder au licenciement des 141 salariés de l’équipementier automobile avant la fin de l’année 2009.
Cette décision est un véritable scandale, et j’ai aussitôt saisi M le Préfet lui demandant de réagir face à cette décision qui représente un très mauvais coup pour l’emploi dans l’agglomération elbeuvienne et en Seine-Maritime.
Trahissant les engagements pris lors de la reprise de l’entreprise il y a moins d’un an, engagements formalisés dans un plan détaillé validé par le Tribunal de Commerce, Autoliv et NPC n’ont jamais donné leur chance au site caudebécais : contrairement à leur promesse de porter le chiffre d’affaire de l’entreprise à 18 millions d’euros, la direction du groupe et de l’entreprise n’ont pas confié suffisamment d’activité à l’entreprise pour qu’elle puisse dégager des bénéfices, la maintenant ainsi dans une situation extrêmement fragile de manière délibérée et organisée.
J’ai fait part aux syndicats de l’entreprise de mon soutien et de celui des élus de l’Agglo dans ce combat pour sauvegarder l’emploi.
Nous serons à leurs côtés pour éviter ce gâchis humain et industriel que constituerait la fermeture de l’usine NPC de Caudebec
2 commentaires:
Même blabla que l'année dernière, on vous laissera pas tomber....., et on a rien vu !!!!
Même pas le courage de laisser une adresse mel...
Enregistrer un commentaire