Rechercher dans ce blog

17 mars 2012

LES 60 PROPOSITIONS DE FRANCOIS HOLLANDE (44)

Un jour, Une proposition. 

JE VEUX SOUTENIR L'ACCÈS À LA CULTURE ET À LA CRÉATION ARTISTIQUE

Proposition n°44 : 

Je lancerai un plan national d’éducation artistique. Je soutiendrai la création et la diffusion qui sont le levier de l’accès de tous à la culture. J’établirai entre l’État et les collectivités locales des contrats visant à doter le territoire d’un maillage culturel mieux coordonné et plus efficace. Je ferai voter une loi d’orientation sur le spectacle vivant et je reprendrai le chantier du Centre national de la musique, pour en faire un outil au service de la diversité culturelle. Je reviendrai à un taux de TVA à 5,5% pour le livre et la billetterie, et je lutterai pour la survie des librairies indépendantes. 

Aucun commentaire: