Rechercher dans ce blog

26 mars 2012

LES 60 PROPOSITIONS DE FRANCOIS HOLLANDE (53)

Un jour, Une proposition. 

JE VEUX DONNER UN NOUVEL ÉLAN A NOTRE DÉMOCRATIE.

Proposition n°53 : 

Je garantirai l’indépendance de la justice et de tous les magistrats : les règles de nomination et de déroulement de carrière seront revues à cet effet ; je réformerai le Conseil supérieur de la magistrature. J’interdirai les interventions du gouvernement dans les dossiers individuels. Je remettrai à plat la procédure pénale pour la rendre efficace dans le respect des principes fondamentaux de l’Etat de droit. L’accès à la justice de proximité pour tous les litiges portant sur des aspects essentiels de la vie quotidienne des Français sera facilité. Les peines prononcées seront toutes effectivement exécutées et les prisons seront conformes à nos principes de dignité. 

Aucun commentaire: