Rechercher dans ce blog

21 novembre 2009

L'incohérence du gouvernement et les droits de l'enfant

A l’occasion du 20 ème anniversaire de la convention internationale des droits de l’enfant, la municipalité d’Elbeuf a souhaité commémorer cette date en invitant les délégués de parents d’élèves, les délégués des classes élémentaires de la ville, les directions d’écoles et les partenaires éducatifs à la médiathèque d’Elbeuf afin de découvrir une exposition accessible pour tous.
Des élèves de nos écoles ont par ailleurs chanté la chanson de l’artiste OXO PUCINO créé à l’occasion de cet anniversaire.

Au moment où le 2Oème anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant est fêté partout en France, rappelons quelques vérités :

- Comment fêter dignement cet acquis important de nos sociétés modernes au moment où le gouvernement supprime la fonction de défenseur des enfants dans notre pays.
Sachant que l’une des missions de la Défenseure des enfants est de promouvoir les droits de l’enfant tels qu’ils sont énoncés par la CIDE et de veiller à ce qu’ils soient respectés

- Comment fêter dignement cet acquis important de nos sociétés modernes quand la France avec une contribution gouvernementale de 7,5 M € en 2001, reconduite en 2002, vient au 12ème rang des contributeurs gouvernementaux. Ce chiffre a été revu à la baisse par le gouvernement Sarkozy.
La terre est la patrie des droits de l’Homme, souvenons nous en.

- Comment fêter dignement cet acquis important de nos sociétés modernes quand Sarkozy donneur de leçon à l’étranger, feint d’oublier le traitement qu’il administre aux enfants de parents sans papier contraint à la rupture forcée.

Les socialistes appellent le gouvernement à plus d’autocritique….

Aucun commentaire: