Rechercher dans ce blog

09 février 2012

LES 60 PROPOSITIONS DE FRANCOIS HOLLANDE (7)

Un jour, Une proposition.  


Je veux mettre les banques au service de l'économie.


Proposition n°7 :
Je séparerai les activités des banques qui sont utiles à l’investissement et à l’emploi, de leurs opérations spéculatives. J’interdirai aux banques françaises d’exercer dans les paradis fiscaux. Il sera mis fin aux produits financiers toxiques qui enrichissent les spéculateurs et menacent l’économie. Je supprimerai les stock-options, sauf pour les entreprises naissantes, et j’encadrerai les bonus. Je taxerai les bénéfices des banques en augmentant leur imposition de 15 %. Je proposerai la création d’une taxe sur toutes les transactions financières ainsi que d’une agence publique européenne de notation.

Aucun commentaire: