Rechercher dans ce blog

21 février 2012

LES 60 PROPOSITIONS DE FRANCOIS HOLLANDE (19)

Un jour, Une proposition.   


Je veux renouer avec l'excellence de notre système de santé et renforcer l'hôpital public


Proposition n°19 : 

Je réformerai la tarification pour mettre fin à l’assimilation de l’hôpital avec les établissements privés. Je le considérerai comme un service public et non comme une entreprise. Pour lutter contre les déserts médicaux, je favoriserai une meilleure répartition des médecins par la création de pôles de santé de proximité dans chaque territoire. Je fixerai un délai maximum d’une demi-heure pour accéder aux soins d’urgence. J’améliorerai la prise en compte de la santé publique, notamment en augmentant la part de rémunération forfaitaire des médecins généralistes.

Aucun commentaire: