Rechercher dans ce blog

12 février 2012

Pétroplus, la mobilisation continue...

A l’appel de l’Intersyndicale et plus particulièrement de la CGT, nous étions quelques-uns des militants de la section du Parti Socialiste d’Elbeuf-sur-Seine à braver le froid pour soutenir vendredi 10 février, les salariés de la raffinerie Pétroplus de Petit-Couronne, lors de la venue de Bernard Thibault, Secrétaire général de la CGT sur le site.


Dans son très offensif discours, Bernard Thibault a déclaré, entre autre : "Les salariés sont à même de démontrer qu'on ne fait pas tout pour maintenir l'emploi et développer l'emploi à partir d'outils industriels performants … En Europe, le chômage frappe un grand nombre de salariés, particulièrement les jeunes et les femmes. De très nombreux salariés voient leur pouvoir d’achat fortement amputé ... Les inégalités se creusent … Les mesures d’austérité ne sont pas la réponse à la crise, au contraire, elles produisent d’énormes dégâts sociaux. On ne peut pas continuer à imposer des mesures qui ne marchent pas, qui enfoncent les pays dans la crise et appauvrissent de plus en plus de salariés, de chômeurs et de retraités ... »

Syndicalistes et militants des partis politiques de Gauche, poursuivons ensemble, dans notre rôle et nos sensibilités, notre réflexion commune, notre action pour plus de justice sociale et de fraternité.
Proposons une réelle alternative à la société injuste que l’actuel pouvoir souhaite continuer de mettre en place et amplifier.
L’heure est désormais à la dénonciation définitive du double langage utilisé par les membres de l’actuel exécutif, qui lui permet de confondre sous le couvert de « réformes » plus de profits pour les plus nantis et davantage de régression pour les plus fragiles et de provoquer de graves risques de division au sein de notre Pays.
Nous socialistes, poursuivrons au cours de cette campagne qui commence vraiment, la démonstration de la pertinence économique, de la réelle justice sociale du projet proposé pour la France par notre candidat François Hollande.

Le changement, c’est maintenant !




Texte rédigé par Jean Pierre Boumeziren

Aucun commentaire: