Au lendemain des résultats des élections cantonales, Didier Marie, Président du Département de Seine-Maritime, réagit :
« Ces élections cantonales sont une belle victoire pour les candidats de la majorité départementale. Les Seinomarins ont conforté leur vote du 1er tour et je les en remercie. Ils montrent leur refus de la politique menée par M.Sarkozy et appellent à une autre politique sur leur territoire.
Avec 57% des suffrages exprimés, la gauche rassemblée marque un score qui nous encourage à poursuivre notre travail et à maintenir notre cap pour améliorer la vie quotidienne de nos concitoyens.
Tous les conseillers généraux sortants sont réélus et confortent leur position. Nous gagnons deux cantons sur la Droite avec Marie Le Vern à Blangy-sur-Bresle et Bruno Thune à Cany-Barville. Dans plusieurs cantons, nous avons progressé et approché la victoire de quelques dizaines de voix, comme à Tôtes ou encore au Havre.
Je salue le travail de nos candidats et candidates, des militants qui ont défendu leurs valeurs ces derniers mois, et de toutes celles et tous ceux qui ont oeuvré à cette belle victoire.
Je n’oublie pas que ce scrutin a été marqué par une très forte abstention et un vote de colère. Cela nous donne encore plus de responsabilités pour l’avenir. Nous devons protéger les Seinomarins qui en ont besoin et contribuer à la construction d’un projet pour notre pays qui redonne confiance et espoir à nos concitoyens. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire