Vous trouverez ci aprés quelques unes des décisions prises à l'occasion du Conseil Municipal du vendredi 25 mars 2011
Programme d'interet général ( PIG )
La réhabilitation du parc privé constitue un enjeu prioritaire pour la ville. Dans ce cadre un programme d’intérêt général a été mis en place en 2008 pour une durée de 3 ans.
Les enjeux du PIG sont les suivants : - remettre aux normes des logements - favoriser une nouvelle offre locative intermédiaire et conventionnée afin de favoriser la diversité sociale - remettre dans le circuit immobilier des logements privés actuellement vacant - permettre une meilleure maitrise des dépenses d’énergie en accroissant l’isolation thermique.
A Elbeuf, ce sont 48 logements qui ont été subventionnés et 70 dossiers sont déposés et retenus pour un financement.
Ce dispositif faisant ses preuves sur notre ville, le conseil municipal a décidé de prolonger le dispositif d’une année supplémentaire.
Concours des maisons fleuries
Depuis 1994, la ville s’inscrit aux concours départemental des villes et maisons fleuries. Ce concours comporte deux volets ; le concours des villes fleuries et le concours des maisons fleuries.
Ce dernier volet est réservé aux habitants de la commune et comporte 8 catégories.
Le jugement est effectué dans un premier temps par le jury communal et ensuite départemental.
Afin de continuer à soutenir les initiatives des habitants pour contribuer au fleurissement de la ville, Elbeuf va s’inscrire au concours 2011.
En plus des règles du concours édictés au niveau départemental, la ville introduit de nouveau critères environnementaux en lien avec ses ambitions en terme de développement durable (utilisation du paillage, utilisation du compostage ou lombricompostage, système de récupération des eaux pluviales, non utilisation d’engrais chimique, pas d’herbicide).
Festival "Transeuropéenne " à Elbeuf
Au programme du Festival culturel « Transeuropéennes « qui s’est déroulé à Elbeuf pour la première fois en mars, un spectacle intitulé « Conférence sur l’Art et intermèdes musicaux » a été organisé par la Commune.
Ce spectacle s’est déroulé aux Bains Douches dont une pour le grand public et l’autre pour le public scolaire.
Une convention a été signée entre la ville et la CREA pour définir les modalités de ce partenariat.
La présence de ce festival sur la ville d’Elbeuf témoigne de la volonté de la ville de proposer aux habitants une offre culturelle renforcée et de s’inscrire dans un réseau plus large.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire