Rechercher dans ce blog

21 décembre 2011

Conseil municipal du jeudi 15 décembre 2011

Vous trouverez ci aprés quelques unes des décisions prises à l'occasion du Conseil Municipal du jeudi 15 décembre 2011


Budget 2012

Le budget présenté par Didier Marie à l’occasion du conseil municipal du 15 décembre repose sur le même principe que le budget des années précédentes.

Les grandes lignes de celui-ci sont le maintien du nombre et l’accroissement de la qualité de l’offre de service public aux usagers, la maitrise rigoureuse des dépenses de fonctionnement, la stabilité des taux de la fiscalité locale et le recours modéré à l’emprunt.

Ainsi pour 2012, le budget communal s’élève à un total de 31 638 915 euros dont un budget de fonctionnement qui s’équilibre à 21 475 085 euros.

Comme évoqué à l’occasion du débat d’orientations budgétaires, les masses financières progressent pour moitié en raison des transferts de charges CREA/ville (Maison de la justice et du droit, programme de réussite éducative, médiateur scolaire, associations sportives et culturelles…), l’autre moitié correspondant aux dotations 2011.

L’impôt des elbeuviens revenants à la ville ne variera que de la revalorisation des bases décidées par le Parlement.
Le produit des services se stabilise, les droits de mutation augmentent sensiblement en 2011 grâce à l’effort de la ville dans la production de logements.

Priorité pour la ville, l’éducation et le logement bénéficieront de moyens importants permettant de répondre aux besoins locaux.
Ainsi, l’informatisation des écoles se poursuivra avec le câblage informatique des classes et le renouvellement des matériels ou encore des crédits permettant à 163 élèves de partir en classes de découvertes.

Sur le logement, prés de 150 000 euros seront alloués pour soutenir l’offre de logement locatif.

En terme d’aménagement urbain, la 2eme tranche de la rue du Neubourg sera réalisée sur la partie basse afin de compléter le travail déjà entrepris allant du giratoire François Mitterrand à l’église Immaculée ravalé de l’intérieur et de l’extérieur.
En accompagnement de la résidence Colbert, un giratoire sera aménagé au débouché de la Cavée des Ecameaux et de la rue de Bourghteroulde.

L’ensemble des acquis permettra de conjuguer politique sociale, attachement au service public et ambition pour l’avenir.


Cession de parcelle


L’étude menée sur le quartier dit « la gare » avait identifié le secteur de l’ancienne usine Breton comme un secteur aménageable à court échéance. Un premier projet est en cours sur le périmètre Poussin/ Chenneviére et concernera la création de 55 logements.

Afin de finaliser la recomposition urbaine de ce secteur, une seconde phase de projet a été lancée sur une parcelle proche de l’IUT.

Une opération mixte est actuellement à l’étude, elle permettra la réalisation du Pôle Emploi, de logements locatifs et de logements individuels en accession à la propriété.

Dans la mesure où la conduite de ce projet est menée par la ville, il est nécessaire d’assurer la maitrise du terrain et de l’acquérir à la CREA.

Aucun commentaire: