Rechercher dans ce blog

14 février 2009

Contre plan de relance, tous sur le pont


S'opposer, expliquer, convaincre : telle était la feuille de route des militants socialistes mobilisés à Elbeuf et St Aubin Les Elbeuf pour une distribution de tract expliquant le contre plan du Parti Socialiste pour combattre la crise.
L'enjeu consistait pour les militants présents sur Elbeuf avec Didier Marie et Djoudé Merabet de populariser les propositions pour sortir la France de la crise.
Et elles sont nombreuses : augmentation rapide des salaires,des pensions et des prestations sociales par le versement d’une aide immédiate de 500 euros dès le mois de février 2009 à tous les bénéficiaires de la prime pour l’emploi, le versement d’une aide immédiate de 500 euros dès le mois de février 2009 à tous les bénéficiaires des minima sociaux (minimum vieillesse, RMI-RSA, API, AAH, ASS,…) ou la revalorisation du SMIC de 3% au 1er février 2009, la généralisation obligatoire du chèque transport à tous les salariés et à tous les moyens de transport nécessaires pour aller du domicile au lieu de travail,y compris aux déplacements en voiture,sur la base d’une indemnité kilométrique ou encore la revalorisation immédiate des allocations logement de 10 %.
Les elbeuviens nous ont fait part de leurs inquiétudes face aux difficultés de notre pays et de leurs désillusions sur la capacité du gouvernement à proposer des solutions durables.
Toutes les catégories sont touchées et le gouvernement ne met en place que des "mesurettes" bénéficiant, amitiés obliges, aux banques ou aux plus aisées.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo Djoude Merabet les socialistes doivent garder le morale devant un président qui dit tout et rien au même temps car les socialistes doivent être solidaire devant un président qui fait rivé les Français avec ses belles paroles. La déclaration de Nicolas Sarkozy qui pourrait être enregistrée à l’avance, sera retransmise au journal télévisé de 20H00.
Le chef de l'État expliquera aux Français les «mesures de justice»,
Encore une fois pour rien dire et prendre les Français pour des imbéciles... Mais là je pense que si il n'y a pas de réponses efficaces les Français en auront ras le bol d'être pas écoutés..... Il faut bouger
Encore ! la déclaration est pré enregistrée ce n'est pas la peine que les syndicats se déplacent, ils n'ont qu'à écouter ce que le président a décidé.
Sarkozy fait son show, pour dire que la crise vient des américains, qu'il faut être solidaire, se serrer la ceinture, travailler plus , En janvier 2008, il avait dit à tous les médias que les caisses étaient vides, il donne des milliards aux banques, au groupe PSA et Renault, il donne aux patrons qui sont ses amis, Pour les salariés les chômeurs, les RMI les retraites ont quoi, le pouvoir d'achat baisse de jour en jour, on est comme puni
C’est le président était un président de tous les Français pourquoi ne pas invités tous les hommes politiques. Par conséquence il invité que ses hommes
Les ministres sont Brice Hortefeux (Affaires sociales), Christine Lagarde (Économie), Éric Woerth (Budget), le secrétaire d'État à l'Emploi Laurent Wauquiez, ainsi que le Haut commissaire aux Solidarités actives Martin Hirsch (également chargé de la Jeunesse).